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20 Oct 2023

Victime d’une fraude à la Carte bancaire, sans préjudice

Vous êtes victime d’une tentative de fraude à la carte bancaire, mais vous avez directement agi auprès de votre banque et il n’y a aucun préjudice. Si vous n’avez pas encore été remboursé, vous pourrez le faire à l’issue de la démarche internet, en remettant à votre banque le récépissé de déclaration en ligne.

Votre banque peut, dans tous les cas, vous demander un justificatif de déclaration.Vous pouvez alors obtenir le remboursement de l’opération frauduleuse indépendamment du signalement Percev@l (articles L133-18 et suivants du Code Monétaire et Financier)

Il a donc été instauré une démarche simple, sur internet, sur la plateforme sécurisée gouvernemental « Percev@l » qui recense ce type de délit.

Les éléments essentiels : Être encore en possession de sa carte bancaire (son numéro vous sera demandé), ne pas être à l’origine du paiement, être en mesure d’identifier l’opération sur votre relevé bancaire.

Plus de détails sur le flyer joint.