Site officiel du village
30 Juil 2018

Travaux Grand rue à compter du 3 septembre 2018

MISE EN CONFORMITE DES BRANCHEMENTS AEP & EU
(Adduction en Eau Potable) & (Assainissement Eau Usées)
ET REFECTION VOIRIE

Ces travaux s’inscrivent dans un programme d’aménagement du village engagés par la commune,a partir du 17 septembre
La commune a pris un arrêté règlementant la circulation et le stationnement à compter de cette date jusqu’à la fin des travaux sur l’ensemble de la Grand Rue. Dans la mesure du possible l’accès sera facilité aux propriétaires de garages.
Le réseau AEP sera renouvelé dans la Grand Rue jusqu’à l’intersection avec la rue de la Brèche puis repris depuis la rue Notre Dame jusqu’à la rue de la Murette.
Toutes les dispositions seront prises de manière à occasionner le moins de gêne possible pour les riverains qui seront tenus informés au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Les accès aux habitations seront maintenus sécurisés pendant toute la durée du chantier.
Les services techniques de Carcassonne Agglo et du Syndicat Intercommunal de Cylindrage se tiendront à la disposition des riverains pour répondre à leurs interrogations.
Lorsque les travaux sur le réseau d’eau potable nécessiteront une coupure, les usagers concernés seront prévenus par l’entreprise.
Les équipes sur le terrain resteront mobilisées et mettront tout en œuvre pour assurer la continuité de ce service.
Lors de la remise en fonctionnement du réseau, il est possible que les usagers observent un phénomène d’eau colorée. Cette coloration n’a aucun impact sur la santé, l’eau restera ainsi toujours potable.
Chaque vendredi soir, toutes les tranchées seront remblayées afin de rendre les rues ouvertes à la circulation.

AGENCE NATIONALE DE L’HABITAT : cette agence, (Anah) permet de mobiliser des financements de projets de travaux à destination des propriétaires souhaitant rénover leur logement.
Plusieurs conditions sont demandées :logement achevé depuis plus de 15ans, le propriétaire s’engage à occuper le logement pendant au moins 6ans, un plafond de ressource servira de référence pour l’octroi de cette subvention (en fonction également de personnes vivant au foyer) etc…
Tous les travaux ne sont pas subventionnables ; une liste est établie par l’Anah ( logements très dégradés, de mise en sécurité, lutte contre la précarité énergétique, travaux d’autonomie ….) Le taux de subvention sera au maximum de 50% et fonction des revenus.
Les services instructeurs pour vos projets sont la DDTM au 0468103100 (accueil du lundi au vendredi de 9h à 11h45, sauf le mardi)

Information préalable à travaux;

voir fichier joint : Travaux Grand rue