Site officiel du village
25 Mar 2020

distribution du courrier

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA POSTE

Concernant l’organisation de nos activités courrier , un changement important dès la semaine prochaine : Afin de préserver nos équipes encore en activité le plus longtemps possible , outre le maintien de toutes les mesures gouvernementales et celles de préservation de la santé de nos postiers que nous veillons à mettre en place, nous allons :
– concentrer la distribution et le relevage du courrier sur 3 jours : le mercredi, jeudi et vendredi. Nous restons bien dans l’objectif de pouvoir livrer le courrier à chacun au moins 2 fois par semaine.
– nous maintenons la priorisation des flux telle que décrite précédemment sur ces 3 jours et nous prévoyons toujours d’assurer quotidiennement tous les services de portage à domicile de type VSMP , Portage de repas etc.
– Nous limiterons, pour les mêmes raisons, le nombre de boites aux lettres de rues à collecter (nous apposerons une affiche sur les boites « suspendues » au fur et à mesure qu’elles le seront.)
– Les procédures de « remise d’objet contre signature sans contact » sont maintenues avec pour objectif de limiter le plus possible la mise en instance des objets. Je rappelle à ce titre que les instances « bloquées » en bureau de poste fermés ne sont pas récupérables à cette heure.
– Enfin cette semaine : nous mettons au repos notre personnel de distribution demain mercredi et samedi matin.
Petit appel à nouveau à l’indulgence de chacun, car vous l’avez compris les facteurs, compte tenu de leur nombre réduit, font et vont très souvent faire, des tournées dont ils n’ont pas l’habitude et par endroit, les défauts de nominations et/ou numérotations des voies les handicapent grandement