Site officiel du village
07 Sep 2021

Conseiller numérique

Dans le cadre de différents plans de relance, l’état a crée 4000 postes de conseillers numérique en France ; c’est ainsi que la commune de Laure a postulé pour bénéficier de ces services, en y associant 6 autres communes de notre canton : Caunes, Peyriac, Rieux, Citou, Trausse, Lespinassière, et ce pour une durée de 2ans.

La prise en charge de ce poste a été faite par la mairie de Caunes qui, après avoir fait appel a candidature, a retenu celle de Guillaume Gracia.

Après une formation de deux mois Guillaume pourra commencer a travailler dès le mois d’octobre, a tour de rôle dans tous ces villages.

Ses missions :’accompagner les Français dans leur appropriation des usages numériques quotidiens,

Il pourra donc vous aider a prendre en main un équipement informatique, naviguer sur internet, envoyer et recevoir ses courriels, installer des applications sur smarphones, apprendre les bases du traitement de texte, échanger avec vos proches par messagerie, rechercher un emploi, faire des achats par internet, et surtout réaliser vos démarches administratives en ligne, tout cela GRATUITEMENT. 

Il devra aussi veiller à favoriser un usage citoyen et critique du numérique (vérification des sources d’information, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux).

Les modalités pratiques de son installation vous seront communiquées ultérieurement (lieu, horaires, rdv etc,,,),mais auparavant, nous aurions besoin de connaitre vos besoins a travers un questionnaire déposé en mairie, et que vous voudrez bien remplir si vous voulez bénéficier de ce service.

Mais d’ores et déjà nous souhaitons le meilleur accueil a Guillaume