Site officiel du village
17 janv. 2020

Voeux du maire

Emile RAGGINI et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population vendredi 17 janvier en présence de Françoise NAVARRO ESTALLE Conseillère Départementale. Après avoir rappelé les évènements qui ont marqué la vie locale en 2019, le Maire devait préciser la nouvelle organisation des services et évoquer les opérations déjà engagées qui devraient changer la physionomie de la commune. Constructions d’un centre de secours, d’un pôle santé, du bassin écrêteur des Arques, réhabilitation de la digue du lac, projet de lotissement, réouverture du café restaurant.
Il devait ensuite rendre compte des opérations de l’année 2019 avant de faire un bilan des travaux de la mandature qui s’achève.
Réhabilitations des bâtiments (Mairie, Ecole, Foyer, Eglise) travaux sur les différents réseaux (Eclairage public, voirie, téléphonie mobile, Eau-Assainissement).
Aménagement du Centre Bourg (Place du Ravelin, Parkings, Grand rue).
Amélioration des installations sportives (stade, city-stade, boulodrome) création et aménagement des espaces verts (labyrinthe végétal, lac).
Le Maire devait ensuite détailler la politique financière appliquée et préciser que toutes ces réalisations avaient pu être mise en œuvre sans augmentation de la fiscalité locale dont les taux sont inchangés depuis 2007.
Avant de conclure son intervention, le Maire devait rappeler les difficultés de la gestion d’une commune et inviter la population à méditer une citation de GOETHE « On construit le plus beau des chemins avec les pierres qui l’entravent. »
Cette soirée s’est terminée autour d’un apéritif dînatoire très apprécié des 250 à 300 Lauranais présents.